ASSURANCE

L’assurance crédit immobilier pour les jeunes

Le coût et le fonctionnement de l’assurance crédit immobilier sont encore mal appréhendés par les jeunes. Les jeunes primo-accédants de moins de 35 ans ont pourtant beaucoup à gagner, représentant la principale cible des compagnies d’assurance.

Assurance emprunteur : les jeunes restent mal informés

Le manque d’information des jeunes en matière d’assurance crédit immobilier est flagrant. En effet, peu d’emprunteurs connaissent la délégation d’assurance et pensent toujours que celle proposée par la banque est obligatoire. Même si cette démarche n’a pas été spécialement conçue pour les jeunes, elle permet à une personne âgée de 30 ans de réaliser près de 10 000 euros d’économies pour un projet évalué à 300 000 euros.

La délégation est une procédure simple, accessible à tous, pour en savoir plus:

Pour qu’elle soit acceptée par la banque, il faut simplement que le contrat souscrit présente des garanties au moins équivalentes à celui proposé par la banque. Si vous avez déjà un emprunt en cours, vous pouvez changer d’assurance de prêt dans les 12 premiers mois, gratuitement et à tout moment, depuis la mise en place de la loi Hamon.

as courtage

En savoir plus sur les assurance de crédit : Découvrez l’interview du pdg de la société As Courtage en cliquant ici 

Pourquoi les jeunes ont tout intérêt à utiliser un comparateur d’assurance de prêt ?

Les jeunes emprunteurs ont peu d’intérêt à souscrire leur assurance emprunteur auprès d’une banque. En effet, les offres proposées par les assureurs individuels sont généralement bien plus intéressantes puisque leur profil est moins risqué. Si vous êtes jeune, en bonne santé et non-fumeur, la délégation d’assurance est faite pour vous !

N’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne pour faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance. Un courtier pourra vous obtenir les meilleures garanties en fonction de votre profil. Effectivement, il ne faut pas oublier que le prix n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour obtenir une assurance crédit immobilier optimale.

Nous suivre sur facebook

Notre blog de news est réalisé par Olivier Obé : http://rushdamage.fr